Le Shiatsu

Publié le par Tiah

La pression des mains fait jaillir la vie

citation japonaise

Qu'est-ce que le Shiatsu ?

Le shiatsu est un terme japonais qui signifie pression des doigts. Il s'agit d'une technique énergétique qui utilise la pression des pouces, paumes ou coudes sur les points d'acupuncture, présents sur le corps humain et ses méridiens. Le but de ces pressions étant de stimuler le Chi (énergie vitale) et lui permettre de circuler harmonieusement dans le corps. Le shiatsu est reconnu comme une médecine à part entière au Japon, où il se pratique au quotidien et en famille. Il a été introduit en France dans les années 60 et 70 par les maîtres d'aïkidô, experts en matière de discipline manuelle énergétique.
 

Les bienfaits du Shiatsu :

Le shiatsu a pour objectif de rétablir l'équilibre énergétique dans le corps (voir l'article sur le Yin et le Yang). Il soulage des douleurs, des tensions, des fatigues. Il harmonise le corps et l'esprit et prévient de cette façon l'apparition de certaines maladies.
- Harmonisation de l'énergie vitale
- Bien être
- Meilleure gestion du stress
- Prévention et soulagement de douleurs physiques et psychologiques
 

Comment se déroule une séance ?

Une séance complète dure environ 1h00. Habillé, en position assise ou allongée, le praticien va alors effectuer des pressions et des étirements sur votre corps. Afin de mieux vous rendre compte, voici une petite vidéo explicative :
 

Aperçu d'une séance de shiatsu


Ce que j'en ai pensé ?

Et bien j'ai été agréablement surprise de voir la sensation de bien être que l'on peut ressentir après une séance. Arrivée avec le dos bloqué et assez tendue, j'en suis ressortie toute zen et apaisée. Soulagée des douleurs physiques, les idées claires, et la motivation retrouvée. J'ai apprécié aussi le fait que la séance se passe habillé. Résultat, j'y vais régulièrement, ravie de voir à chaque fois de nouvelles améliorations physiques et psychiques. Convaincue par les bienfaits de cette technique qui a fait ses preuves sur moi, j'ai décidé il y a quelques mois de me former à cet art, afin d'en faire profiter mes proches !


Je serais curieuse de savoir ce qu'il en est pour vous ? (N'hésitez pas à partager votre expérience dans la section commentaire)

◬◬◬

Publié dans j'ai testé pour vous

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
Teste et largement approuvé...☺
Répondre
V
Effectivement ça donne envie ! <br /> c'est surtout la façon non violente dont les membres sont étirés et dont sont faites les pressions ainsi l'esprit zen que tout cela dégage.<br /> Merci pour cet article !<br /> VT
Répondre