J'ai testé pour vous

Publié le par Tiah

Le Kavala graha

Catégorie : soin

Difficulté : Très facile

Rythme : quotidien
 

Le Kavala graha

Le kavala graha tient son nom de la médecine traditionnelle indienne (Ayurveda)

C'est un soin qui se résume à un bain de bouche à base d'huile et qui aurait des bienfaits surprenants.
 

Kavala signifie "gargariser"

Graha signifie "saisir"


La première fois que j'ai en entendu parler de ce bain de bouche, j'ai d'abord souri, en me disant pourquoi pas. Puis au second article arrivé par hasard entre mes mains dans le magazine "Happinez" j'ai été frappée d'une curiosité soudaine : qu'est-ce que ce bain de bouche apporte et pourquoi les indiens lui accordent-ils cette importance depuis si longtemps ? J'ai alors dévoré l'article, lu des billets à ce sujet pour finalement essayer et partager ce soin avec vous.
 

❀ Quelle huile choisir ?
Choisissez de préférence une huile de culture biologique et pressée à froid
• Huile de sésame : la plus conseillée

• Huile de noix de coco (la plus agréable à mon goût, surtout le matin au réveil...)

• Huile d'olive

• Huile de tournesol
 

❀ Quels sont les bienfaits de ce bain de bouche à l'huile ?
L'huile est connue pour ses propriétés virales et antibactériennes. Elle débarrasse des bactéries nuisibles ainsi que de leur déchets et désintoxique le corps. Elle assouplit les muqueuses et les immunisent contre les agents pathogènes.

 

❀ Quand et comment l'utiliser ? 

C'est pendant la nuit que la bouche accumule le plus de bactéries, de toxines et d'agents pathogènes, le gandush (bain de bouche) se fera donc au réveil.


1. Lavez-vous la bouche pendant 1 minute à l'eau chaude

2. Puis prenez une cuillère à soupe ou à café d'huile et faites un bain de bouche de 1 à 3 min, en veillant à bien faire circuler l'huile entre vos dents, sans l'avaler. Au bout de 3 min si vous souhaitez continuez le bain de bouche reprenez de l'huile fraîche. 


3. Rincez vous bien la bouche à l'eau chaude, puis lavez vous les dents comme vous le faite habituellement.


4. Et la petite touche finale : racler délicatement votre langue avec un gratte langue.

 

Ce que j’en penses ?
Je fais un bain de bouche à l’huile de noix de coco depuis maintenant 1 mois, chaque matin (quasiment) et ma bouche en est ravie. J’avais de petites douleurs désagréables aux gencives et à la machoires, ces douleurs ont été soulagées dès les premiers bains de bouches et sont aujourd’hui très begnines. Mes dents sont plus lisses et ma bouche plus fraîche !

 

J'ai testé pour vous

◬◬◬

Publié dans j'ai testé pour vous

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article